Filtres

  • Résultats trouvés dans

ADEPT - BacTerminator Dental

ADEPT - BacTerminator Dental

Adept BacTerminator

De l'eau salubre sans chimie avec l'ADEPT BacTerminator Dental

Le BacTerminator® Dental est un système complet de désinfection de l'eau sans chimie pour votre unité de traitement. Minimise les risques d’infections aérogènes ou autres pour les patients, les dentistes et les assistants. Le BacTerminator® est efficace pour lutter contre les légionelles et d’autres micro-organismes. Le BacTerminator® peut également servir de station d'alimentation en eau, pour le remplissage séparé de plusieurs unités de soins dentaires équipées de réservoirs d'eau.
Avantages:
  • remplace les systèmes de désinfection intégrés
  • processus de désinfection efficace à 99,9%
  • convient aux unités de traitements nouvelles et existantes
  • respectueux de l'environnement

Vous souhaitez plus d'infos?

Contactez nos spécialistes en équipement:
Lisez la brochure (ANG):

Comment cela fonctionne-t-il?

Le BacTerminator® fonctionne selon une technologie brevetée unique qui force l'eau à traverser une chambre de désinfection ultraperformante utilisant la technique de l'électrolyse. À l'intérieur de cette chambre de désinfection, certains sels naturellement présents dans l'eau sont convertis en chlore libre sous forme d'acide hypochloreux, dont le pouvoir désinfectant est 50 à 100 fois plus élevé que celui du chlore classique. En d'autres termes, cette technologie permet d'obtenir un taux de désinfection extrêmement élevé avec de très faibles concentrations de chlore libre.
Les filtres intégrés assurent que les petits contaminants et le carbonate de calcium (calcaire) sont filtrés hors de l’eau, protégeant ainsi mieux certains instruments sensibles de l'unité de soins dentaires et allonge la durée de vie des soupapes et des instruments.

Bon à savoir

Installation simple
Le BacTerminator® Dentaire a été conçu pour être simple et rapide à mettre en œuvre (concept «Plug & Play»). Le système est installé par un technicien agréé, entre l'arrivée d'eau et l'unité de soins dentaires, puis il est branché au réseau électrique. L'unité est alors prête à être utilisée. Étant donné que le système est équipé d'une pompe destinée à assurer la stabilité de l'alimentation en eau de l'unité, il peut être placé à une certaine distance de l'unité ou à proximité immédiate de cette dernière, selon les besoins. De plus, grâce à sa compacité et à son très faible niveau sonore, BacTerminator® Dentaire peut être branché directement à l'unité de soins dentaires.
Certifié
L'eau produite par le BacTerminator® est certifiée et, contrairement à de nombreux additifs chimiques disponibles sur le marché, l’appareil est conforme à la Loi sur les dispositifs médicaux de classe IIa.