Filtres

  • Résultats trouvés dans

Henry Schein sponsorise une chaire de dentisterie

Henry Schein sponsorise une chaire de dentisterie à la K.U.Leuven

 

Henry Schein sponsorise une chaire de dentisterie à la K.U.Leuven

Cette chaire de recherche universitaire sur les méthodes innovantes en soins dentaires se concentre sur l'optimisation du processus d'osséointégration

Vilvoorde | 13 mars 2020

 

Henry Schein Inc. a conclu un contrat de parrainage avec l'Université catholique de Louvain (KU Leuven) pour le « Chair for Research on Innovative Methods in Oral Care». Avec ses programmes axés sur la recherche innovante de ses scientifiques et professeurs, l'Université Catholique de Louvain figure parmi les 50 premières universités du monde. *
L'objectif de ce poste universitaire est d'optimiser et de faciliter le processus d'osséointégration en modifiant la surface des implants, la macroconception des implants, en réduisant leur diamètre et l'application de facteurs de croissance et de protéines favorisant la cicatrisation. Cette chaire se compose du Prof. Marc Quirynen, du Prof. Dr Katleen Vandamme, du Prof. Joke Duyck et du Prof. Andy Temmerman.
« Au cours des dernières années, l'implantologie dentaire a connu une véritable révolution en matière d'innovation. Ce soutien à long terme nous permet de nous concentrer sur des activités de recherche clés pour améliorer les méthodes de traitement dentaire et de proposer à nos étudiants de demain des cours spécifiques sur ces résultats », déclare le professeur Marc Quirynen, professeur de parodontologie et de microbiologie buccale, département des sciences de la santé bucco-dentaire de l'Université catholique de Louvain.
La collaboration entre Intra-Lock et l'Université Catholique de Louvain a débuté en 2017. Intra-Lock a été acquis en 2018 par le Global Dental Surgical Group de Henry Schein. Intra-Lock est un fournisseur leader en solutions innovantes pour la reconstruction dentaire, les biomatériaux et les piliers prothétiques. C'est à la suite de cette acquisition qu'Henry Schein, Inc. a hérité du rôle de sponsor de cette chaire en décembre 2019. Ce partenariat a été prolongé jusqu'en 2022.
« Nous sommes heureux de continuer à soutenir, pour de nombreuses années encore, la remarquable chaire de l'Université catholique de Louvain », déclare le Dr René Willi, President Global Dental Surgical Group chez Henry Schein. « Les activités de l'université s'inscrivent parfaitement dans le cadre de nos projets visant à tester, tant de manière empirique que scientifique, les produits d'implantologie. Nous avons à coeur de dispenser une éducation qui répond aux normes les plus élevées.
Le Global Dental Surgical Group de Henry Schein offre aux professionnels des soins dentaires un portefeuille exclusif de produits chirurgicaux et régénératifs les plus récents, ainsi que des solutions numériques pour les reconstructions buccales. BioHorizons et Camlog, leaders sur le marché des systèmes d'implants haut de gamme, des composants de restauration, des produits biologiques et des solutions numériques, font partie du groupe mondial de chirurgie dentaire Henry Schein.
* Source : Université catholique de Louvain

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)