Filtres

  • Résultats trouvés dans

Dentology, anim

Dentology, animé par Henry Schein, a fait ses débuts avec succès, en permettant de partager des informations précieuses et de haute qualité entre pairs du monde de la dentisterie numérique

Dentology 

Dentology, animé par Henry Schein, a fait ses débuts avec succès, en permettant de partager des informations précieuses et de haute qualité entre pairs du monde de la dentisterie numérique

Les 29 et 30 janvier 2021, « Dentology - animé par Henry Schein » a ouvert la voie à une nouvelle ère d’événements en ligne, éducatifs et informatifs, en direct, autour de la numérisation de la dentisterie. Cet événement s’accompagne de quatre semaines d’accès aux conférences en replay.

11 février 2021

 

Du premier symposium entièrement virtuel d’Henry Schein a émergé un contenu riche présentant une vision globale du monde en rapide évolution de la dentisterie numérique. Quatorze experts internationaux de renom ont transmis un savoir pédagogique de pointe sur des sujets allant du flux de travail numérique à la reconnaissance de la pathologie numérique, en passant par l’implantologie et l’orthodontie numériques. Des sujets tels que « la meilleure façon de commencer à utiliser le numérique », « comment tirer le meilleur parti du scanner intra-oral ? » et « comment utiliser la numérisation pour communiquer avec ses patients ? » ne sont que quelques exemples de la variété et de l’importance des thèmes abordés. À la suite des présentations, les participants et les experts ont poursuivi la conversation en discutant en direct et lors des questions et réponses.
Les conférenciers principaux étaient le professeur Irena Sailer (Suisse) et le Dr Simon Chard (Royaume- Uni). Ils ont tous deux souligné l’impact de la numérisation sur la dentisterie et ont présenté les perspectives de la numérisation en dentisterie. Leurs interventions ont également permis d’explorer les possibilités de communication avec les patients par le biais des médias sociaux. Par ailleurs, douze experts issus de huit pays ont fait profiter les participants de leur extraordinaire savoir-faire. Parmi eux, citons notamment Wouter Reybrouck (Belgique), le Dr Jacques Vermeulen et le Dr Christian Moussally (France), le Dr Ole Schmitt et le Dr Andreas Kurbad (Allemagne), Stefano Negrini et le Dr Mauro Fazioni (Italie), le professeur Guillermo Pradiés et le Dr Ferran Llansana (Espagne), le professeur Daniël Wismeijer (Pays- Bas), le Dr Ian Buckle (Royaume-Uni) et le Dr Katya Archambault (États-Unis).
Randi Zuckerberg était l’invitée spéciale de Dentology. Elle est la fille du dentiste Edward Zuckerberg. Elle a été directrice du développement de marché et porte-parole de Facebook, une entreprise que son frère Marc a cofondée. Elle a été classée parmi les « 50 Digital Power Players » (les 50 grands acteurs numériques) par The Hollywood Reporter. Avec son discours animé et inspirant, accompagné d’anecdotes sur sa propre carrière et les incroyables succès qu’elle a connus, Randy a fourni des informations très pertinentes sur des sujets tels que l’optimisation et l’efficacité des activités commerciales en cabinet.
Dernière étape, en guise de bouquet final de ces deux journées, le débat en direct, instructif et passionnant, était animé par le Dr Simon Chard. Ce fut sans aucun doute l’un des moments forts de l’événement. Le Dr Chard a été rejoint par le professeur Dr Markus Blatz, professeur de dentisterie réparatrice, et le Dr Kyle Stanley, sélectionné dans le « Top Ten Young Educators » (les dix meilleurs jeunes pédagogues) en dentisterie par le Seattle Study Club.
Au sein de l’impressionnant environnement 3D de Dentology, les participants pouvaient déambuler dans l’espace d’exposition qui présentait les dernières innovations des principaux fabricants dentaires et partenaires commerciaux. Ils pouvaient discuter en temps réel de leurs aspirations cliniques, numériques et commerciales avec les équipes locales de spécialistes Henry Schein. Les participants obtenaient ainsi des réponses à leurs nombreuses interrogations sur la manière dont les connaissances acquises pouvaient être mises en oeuvre dans leur pratique quotidienne et sur les solutions numériques adaptées qui pourraient répondre le mieux à leurs objectifs.*
« Un grand merci à tous les participants, qui nous ont rejoints lors de notre premier symposium Dentology, à nos fantastiques conférenciers ainsi qu’à l’équipe Schein pour avoir organisé cet événement de pointe qui a souligné l’expertise Henry Schein en matière de dentisterie numérique et le fait que nos clients peuvent compter sur nous », a déclaré Willem Kortland, Vice President du Marketing de EMEA Dental Distribution Group de Henry Schein. « D’après les réactions positives des participants, de nos conférenciers experts ainsi que de notre équipe de spécialistes présents sur les stands d’exposition, le lancement de Dentology 2021 a été un véritable succès. »
Toutes les présentations, les séances en petits groupes et la table ronde sont disponibles en anglais, à la demande, dans l’environnement de Dentology jusqu’au 27 février 2021. Vous pouvez également visiter l’espace d’exposition *) pour découvrir une série de solutions numériques proposées par Henry Schein. Les professionnels dentaires qui n’ont pas eu la chance de se joindre à l’événement en direct ont la possibilité d’acheter un billet à la demande uniquement sur www.dentology.world avec accès jusqu’au 27 février 2021.
* disponible pour les participants des pays de la zone EMEA ayant des filiales et des activités Henry Schein

Téléchargez le communiqué de presse (PDF)